- Détails
L'édition 2025 de 'Folle Nuit Du Monde ': Quelle folie !!!
Les bénévoles de l'association du château de Fressin ont eu du mal à descendre de leur nuage.
Plus de 1400 visiteurs ont été recensés sur les 2 soirées des vendredi 1er et samedi 2 août.
En première partie de soirée la troupe des 3 chanteurs 'Tous en scène 62'a chauffée l'assistance par des succès incontournables des années 1980 à nos jours, entrainant les plus jeunes sur la piste de danse herbeuse de la haute cour du château.
Puis les 3 danseuses de la troupe bretonne Tan Elleil ont, c'est le cas de le dire, mis le feu avec leur spectacle ensorcelant 'Flammes éphémères' ou les artistes jouent et dansent avec des torches autour de structures de feu dans leurs costumes parfois enflammés.
Quel régal des yeux !!!
Enfin la partie finale, le spectacle pyrotechnique proposé par Régie fêtes, qui comme chaque année a rempli les yeux des spectateurs d'admiration, ne sachant plus ou donner de la tête pour tenter de capturer tous les feux répartis autour des vestiges du château.
En toute fin de soirée la fierté se lisait sur les têtes de tous ces bénévoles qui ont préparé cette réjouissance depuis le tout début d'année
- Détails
Les séniors de FRESSIN en formation
En ce mardi 25 mars 2025, pas de séance de gymnatique pour les séniors
du club de l'amitié.
En effet ils étaient conviés à participer à une formation '1er secours' à la salle des fêtes.
Sous l'égide d'Emilie, la formatrice de l'association Cap Avenir de Capinghem,
14 participant ont pu ainsi s'initier aux gestes élémentaires pour porter secours
dans tous les moments de la vie quotidienne.
Pendant 6 heures, ils ont pu suivre cette formation active avec alternance
de cours théoriques avec vidéos et pratiques :
– expérimentations pratiques, jeux de rôles, applications concrètes,
– mannequins pédagogiques de secourisme (adulte, enfant,nourrisson),
– matériel divers (outils, pansements compressifs, faux sang, outils en plastique, etc),
– défibrillateurs de formation (adulte, enfant)
Une belle expérience au vu de tous qui sont repartis satisfaits de ce qu'ils ont pu apprendre.

- Détails
Un chaleureux aprè-midi
Ce mardi 18 février les adhérents du Club de l'Amitié se sont réunis autour d'un goûter convivial.
Crêpes, Café et Cidre étaient ainsi proposés aux 26 participants qui ont pu échanger et passer un bon moment autour de cette collation préparée par les membres du bureau.
D'autre réunions de ce type sont prévues : le mardi 22 avril pour un après-midi 'Quizz' et le samedi 14 juin pour un après-midi 'magie'.
- Détails
FRESSIN : le loto du château a fait un carton plein.