Le samedi 2 décembre 2023, le Comité des fêtes de Fressin a participé comme chaque année à la campagne nationale du Téléthon.
Comme habituellement, les footballeurs de l’Union Sportive Créquy Fressin avaient répondu à l’appel pour le lavage de voitures, avec le concours du  Centre d’incendie et de secours de Fruges et du SIADEP.
Hélas, le temps glacial n'a pas pu permettre le matin, comme prévu, le lavage des véhicules.
Quelques commerçants de bouche locaux ont également participé à la manifestation par la vente de leurs produits, venant ainsi compléter la vente des compositions florales et décorations préparés par l’association.
Enfin le repas servi à environ 80 personnes a aussi participé à rendre cette journée bien sympathique.
Ce vendredi soir 16 février 2024, le Comité des fêtes a donc réuni l'ensemble des contributeurs pour la cérémonie symbolique de la remise des fonds récoltés à l'AFM.
En présence de Claude Vergeot, le Maire du village, un chèque de 1100,56 € a donc été remis à l'AFM.
Le temps glacial et la neige constatés le samedi 2 décembre explique le montant inférieur de 400 € à celui de 2022, la Présidente a toutefois tenu a adresser ses félicitations aux bénévoles, aux associations locales et autres partenaires du Comité des fêtes qui se sont impliqués dans l’organisation et la réussite de cette journée Téléthon, ainsi qu'aux nombreux donateurs.

Le samedi 15 avril à 19h, la salle DELEPINE a ouvert ses portes pour accueillir les participants
au loto annuel organisé par le Comité des Fêtes de Fressin.
Environ 180 amateurs de ce jeu familial se sont réunis pour tenter de décrocher
les plus gros lots parmi la soixantaine mise en jeu.
Le grand gagnant de cette compétition amicale est reparti avec un chèque cadeau de 300 €.
Avant l'organisation de ce loto, le Conseil d'Administration du Comité des Fêtes
avait décidé de faire cadeau à l'association de Fressin "Pas à pas avec Anthon et Evan"
d'une partie du bénéfice réalisé.
Cette promesse s'est concrétisée le vendredi 28 avril lors d'une petite réception à la salle
des associations.
Par l'intermédiaire de la Trésorière Sonia Bailleul, le Conseil d'Administration a donc remis
aux parents des 2 enfants atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne, un chèque de 500 €.

Association du château : superloto et lotosuper

Le dimanche 5 février après-midi, l'association du Château de Fressin organisait son loto annuel.
Un peu plus de 250 personnes avaient répondu à l'appel et ont ainsi passé un excellent après-midi agrémenté par le gain de très nombreux lots.
Ce millésime 2023 a représenté la plus importante recette de ces 5 dernières années.
Les responsables avaient annoncé avant la manifatation qu'une partie des bénéfices serait reversée à l'association de Fressin "Pas à pas avec Anthon et Evan".
C'est donc ce qui a été fait le mercredi 15 février lors d'une petite réception ou le Président Christian Duflos a remis un chèque de 1000 Euros aux parents des 2 enfants atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne.

Le samedi 3 décembre 2022, le Comité des fêtes de Fressin a participé à la campagne du Téléthon
Comme chaque fois, il avait fait appel aux associations locales dont plusieurs ont répondu :
* les footballeurs de l’Union Sportive Créquy-Planquette (Fressin) pour le lavage de voitures,
* l'association US Muscle Cars d’Hesdin pour une ballade en véhicules de prestige au travers des rues du village,
* des commercants proches venus proposer un un mini marché de produits locaux (fromages, savons, pains à l'ancienne,
  saucissons traditionnels)
* le Centre d’incendie et de secours de Fruges et le SIADEP pour leur concours pour le lavage de voitures.
Le repas du midi proposé aux visiteurs a séduit une centaine de personnes.
Ce vendredi soir 20 janvier 2023, le Comité des fêtes a donc réuni l'ensemble des contributeurs pour la cérémonie symbolique de la remise des fonds récoltés à l'AFM.
En présence de Claude Vergeot, le maire du village, un chèque de 1496,78 € a donc été remis à l'AFM.
La présidente a tenu a adresser ses félicitations aux bénévoles, aux associations locales et autres partenaires du Comité des fêtes qui se sont impliqués dans l’organisation et la réussite de cette journée Téléthon, ainsi qu'aux nombreux donateurs dont le Comité des fêtes de Sains-les-Fressin.