La disparition de Jean-Claude Plumecoq.

FRUGES : La disparition de Jean-Claude Plumecoq.
Même si ses proches le redoutaient, la disparition de Jean-Claude Plumecoq à l'âge de 69 ans, et père de Philippe Plumecoq, actuel adjoint au maire de Fruges, a suscité un grand émoi dans la population frugeoise. Il avait fait son entrée dans la vie active le 15 septembre 1962 comme professeur au collège St Bertulphe de Fruges où il a effectué toute sa carrière avant de prendre un congé de fin d'activité en 1998 et une retraite bien méritée le 31 août 2000. Doté d'une forte personnalité et en faisant preuve de beaucoup de tempérament, il a mené une vie très active, bien souvent au service des autres. Comme conseiller municipal en effectuant un mandat sous la magistrature de Gilbert Courtin, de 1983 à 1989. Mais aussi comme délégué du personnel au collège St Bertulphe, correspondant d'entreprise pour la Mutuelle santé, durant de très nombreuses années. Il était aussi un grand amateur de football. Il a participé à la relance de l'AS Créquy dans les années 70 avant de devenir arbitre officiel de 1973 à 1982. Puis dirigeant et délégué à Fruges, de 1982 à 1988, et ensuite à Izel les Hameau, jusqu'en 1995. Il n'en négligeait néanmoins pas Fruges et l'Association familiale ou, depuis 19675, il était devenu trésorier puis président jusqu'à ces derniers jours. Jean-Claude Plumecoq était également membre actif des associations des Amis d'Olberg et du Club Notre temps.