A l'Association de promotion du tourisme Canche-Authie : un dépliant qui vaut de l'or.
L'objectif principal de l'Association de promotion touristique Canche-Authie réside dans la sortie d'un dépliant tiré à 150 000 exemplaires : le plus important du Nord-Pas de Calais. Soixante trois professionnels du tourisme des vallées de la Canche et de l'Authie, mais aussi de la Somme, sont recensés dans le dépliant publiés par l'Association de promotion touristique Canche-Authie. En effet, comme le précise le président Hubert Delobel, de nouveaux partenaires rejoignent régulièrement l'association qui ne limite pas son action à l'arrondissement de Montreuil, comme l'Office du tourisme de Rue (80), le parc de Marquenterre, cette année. Tiré à 150 000 exemplaires, cela en fait le premier, en nombre, de la Région. Il est financé essentiellement par les adhésions ainsi que par la publicité. Embauché à temps partiel, un salarié est chargé de sa distribution dans les campings, hôtels, restaurants, etc. Il s'agit là d'un point essentiel, selon le président, de la réussite de ce dépliant. Tout récemment un site internet, qui a déjà reçu 4 000 connexions, est venu étoffer l'offre (wwwcancheauthietourisme.com). Le set de table à l'effigie de l'association a été abandonné de par son coût, 3 500€ ainsi que les concours organisés, 1 000€ environs de prix. En effet, fort prudemment les responsables, compte tenu de la conjoncture actuelle, les touristes anglais notamment se faisant rares, se veulent prudent. Les finances de 11 000€ il y a 5 ans sont tombées à 2 500€. Wait and see donc ! |