AVONDANCE : Il est revenu le temps de la ducasse : Christophe Clément mis à l'honneur.

Avec l'arrivée des beaux jours, revient le temps des fameuses ducasses et pour commencer Avondance, la plus petite commune du canton mais non la moins dynamique. Cette année, le premier magistrat Pierre Desmons a d'ailleurs choisi de mettre à l'honneur l'un de ses concitoyens qui vient de se voir décerner la médaille du travail en argent, pour 20 ans. Ainsi ce dimanche après l'office religieux la population du village s'est retrouvée à la salle municipale pour féliciter Christophe Clément. Né en 1972, ce dernier, au sortir de l'école  est entré jeune dans la vie active chez Thumerel-TP de Fruges. Mais c'est à l'entreprise Baude-Billet de Lisbourg, comme grutier, où il poursuit actuellement sa carrière qu'il a pu donner : "la pleine mesure de ses capacités professionnelles et son esprit d'initiative reconnues par cette médaille" selon le premier magistrat. Il a débarqué en 1995 avec son épouse à Avondance avant d'y construire sa maison pour s'y établir désormais. Un garçon, 10 ans aujourd'hui, est venu agrandir le cercle familial ce qui a ravi Pierre Desmons qui a toujours un oeil sur la courbe de la population locale. Après la remise de cette distinction, la cérémonie s'est poursuive longuement, en famille et avec les invités, autour d'un vin d'honneur offert par la municipalité.