FRUGES : Pour Michel Guilbert et Christophe Leborgne : deux vraies médailles du travail en or et argent.

Michel Guilbert et Christophe Leborgne ont été mis à l'honneur par la municipalité ce mardi matin lors de  traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du travail, au salon d'honneur de l'hôtel de ville. Après quelques rappels sur la valeur symbolique de la fête du 1er mai, Jean-Jacques Hilmoine a évoqué le parcours professionnel des deux récipiendaires. Michel Guilbert  est entré dans la vie active dès l'âge de 17 ans, avec un CAP de plomberie en poche. Il a travaillé plusieurs mois aux établissements Gruel et Legrand à Fruges avant d'être embauché, en décembre 76, à l'usine Nestlé Purina petcare France de Marconnelle. Il est conducteur, installation et fabrication, et a reçu la médaille d'honneur, échelon or, pour 35 ans de service. Il a été pendant plus de 20 années sapeurs pompiers volontaire au Centre d'incendie et de secours de Fruges. De son côté Christophe Leborgne a commencé sa carrière professionnelle, à 22 ans, au sortir de l'armée, chez l'équipementier automobile Valéo d'Etaples sur Mer. Où il exerce toujours comme dessinateur-projet et a travaillé plus particulièrement sur l'alternateur I-Stars qui permet l'arrêt automatique du moteur quand le véhicule est à l'arrêt et le redémarrage en lâchant la pédale de frein. Il a reçu la médaille d'argent de 20 ans.