Daniel Hanquez vient de faire valoir ses droits à la retraite... mais pas au repos.

EMBRY : Une retraite bien méritée : Mais Daniel Hanquez n'aura vraiment pas le temps de se reposer.
Samedi soir la grande famille de la Poste d'Hucqueliers était réunie à la salle municipale pour honorer un des leurs. En effet, au terme d'une brillante carrière Daniel Hanquez a fait valoir ses droits à la retraite. dernier d'une fratie de 8 enfants, natif du village, Daniel Hanquez, comme beaucoup de jeunes ruraux a du exiler pour trouver du travail. Il débute ainsi sa carrière, comme facteur, le 10 juin 1966 en région parisienne. De retour du service militaire, il prend du grade en devenant agent d'exploitation au bureau de Levallois-Perret, le 21 juin 1968. Mais il aspire au retour au pays et une première nomination, après avoir décroché son concours, le voit revenir à Arras le 5 août 1974 comme contrôleur. Un an plus il convole en justes noces avec Josiane Roux, d'Embry également. Deux enfants naîtront au sein de leur foyer qui déménage le 13 février 1978 pour Embry et le bureau de Poste d'Hucqueliers ou il est nommé comme chef de section. Il s'agira de son ultime voyage ou il verra défiler bon nombre de chefs d'établissements comme M. Dupuis, qui jouait du clairon sur les marches de son appartement ou M Théron et Mme Delmaire et leur tiercé du jeudi. Mais également Mme Reau, et son cabernet-melons, M. Demarthe, M. Blondel, des passionnés de pêche et pour finir M. Marguet et ses délicieuses bûches de Noël. Au terme d'une cessation progressive d'activités il pourra profiter pleinement de sa retraite le 15 mai 2005. Pour commencer une nouvelle vie car Daniel Hanquez, personnage éminement sympathique et dévoué n'est pas homme à rester les bras croisés. Il est depuis très longtemps impliqué dans la vie associative locale mais aussi du canton. Comme élu d'abord et comme président de l'association Euréka qui s'occupe des travailleurs en difficulté. Mais aussi au sein de l'association Eva (Embry valorisation et embellissement). Et enfin comme délégué départemental de l'éducation nationale). Son premier petit fils Lucas pourra aussi disposer d'un tout jeune et dynamique papy si le jardinage et le football lui laisse encore un peu de temps. Mais pire encore : Embry est actuellement en pleine mutation et nul doute que Daniel Hanquez aura encore un rôle important à jouer.