Un demi siècle d'amour pour Madeleine et Adolphe

MENCAS : Madeleine et Adolphe : un couple en or qui en redemande
Il y a cinquante ans, jour pour jour, Adolphe Nédoncelle, natif de Thérouanne, 24 ans, prenait pour épouse une enfant du pays, Madeleine Morenval du hameau de Bellefontaine. Et ce samedi pour leurs noces d'or, ils ont une nouvelle fois dit oui à Serge Dulot le maire de la commune. Après avoir quitté l'école, les deux tourtereaux se sont adonnés chacun de leur côté aux durs travaux des fermes. Adolphe s'occupant également chez un marchand de chevaux pendant que Madeleine faisait briguer les locaux communaux. Appelé sous les drapeaux, Adolphe séjournera 18 mois en Allemagne avant d'être libéré et de connaître sa dulcinée qu'il épousera donc le 30 avril 1955. Les nouveaux mariés s'intallent à Bellefontaine et continueront à oeuvrer dans les fermes. En 1959, ils s'installent à leur compte avec l'aide de leurs voisins, et en particulier Thérèse et Henry Pourchez, qui n'hésitent pas à prêter main forte au jeune couple. Pendant que Madeleine élève ses trois enfants, qui leurs donneront une belle descendance, le chef de famille s'intéresse à la vie communale. Il est élu conseiller municipal et effectue actuellement son quatrième mandat. Depuis 2001 il est adjoint au maire.