PLANQUES : le bonheur est dans le pré.

Aux sources de la Vallée de la rivière la Planquette … Planques est un petit village où il fait bon vivre avec notamment un Comité des fêtes particulièrement dynamique que préside Khaty Gobeau par ailleurs adjointe au maire. On l’aura compris la municipalité, que dirige Paul-Marie Vienne, et l’association fonctionnent en parfaite harmonie pour le plus grand bien des habitants. Vendredi soir pour la première fois, le maire avec convié les forces vives de la commune pour leur présenter ses vœux dans la toute nouvelle et magnifique salle municipale dont l’utilité n’est plus à démontrer. Paul-Marie Vienne est revenu sur les travaux réalisés en 2017. Et notamment avec la réfection de deux voies communales, les rue du Four et du Terrage. Un nouvel effort sera consenti cette année pour l’entretien régulier des chemins et la commission ad hoc aura à se prononcer. Autre bonne nouvelle avec les travaux de la défense incendie. Il ne reste plus que le prolongement d’une canalisation d’eau pour la dernière bouche incendie  du village. Les aménagements se sont poursuivis à la salle municipale, avec l’extension du parking, mais aussi son équipement et l’achat de matériels comme un lave vaisselle. Les élus ont également souscrits au projet de rénovation de leur éclairage public. Les ampoules vont être remplacées par des leds, beaucoup moins énergivores et outre les économies, les travaux sont subventionnés à hauteur de 80%. Et ce grâce à l’aide de la Communauté de communes qui s’inscrit dans le cadre du TEPCV (territoire à énergie positive pour la croissance verte). Enfin les abribus pour des écoliers ont également connu un sérieux lifting avec la pose d’un enrobé. Entre la poire et le fromage, les convives ont également discutés des prochaines Journées du patrimoine qui verront donc la municipalité et le Comité des fêtes unirent leurs efforts pour donner un nouvel élan à l’évènement.