MATRINGHEM : des projets plein la musette.

La maire de Matringhem Claudie Carpentier affichait un large sourire pour la présentation de ses vœux, dimanche dernier à la salle municipale. En effet même si elle est toujours aux prises avec un conseil municipal récalcitrant qui a refusé de voter son budget en 2017, les choses semblent aller dans le bon sens cette année. En effet les élus ont accepté et voté  le remplacement des portes de la salle municipale, ainsi que les menuiseries, l’isolation et l’assainissement de la mairie et la rénovation du logement communal qui pourra  être reloué. Les dossiers de demandes de subventions sont partis. Comme  pour les projets de borduration et de trottoirs de la rue d’Hézecques qui attendent depuis trop longtemps au gout de la maire. Dans la foulée elle a également déposée une subvention pour installer  un abribus pour les élèves fréquentant les établissements scolaires frugeois. Particulièrement confiante elle entend également poursuivre pour que le village : « continue de s’embellir avec des projets ». Et sa motivation est intacte : « je suis toujours positive pour ma commune » a-t-elle encore ajoutée. Et il est vrai qu’elle a de quoi être optimiste car elle va prochainement finaliser la vente du logement de l’ancienne gare pour 55 000€.  Une somme qui devrait permettre de couvrir les travaux de rénovation des bâtiments communaux. Autre belle satisfaction aux yeux de Claudie Carpentier avec des naissances et l’augmentation de la population.