COUPELLE-VIEILLE : continuer à avancer avec les moyens du bord.

Vendredi soir, la population s’est rassemblée nombreuse à la salle municipale pour la traditionnelle cérémonie des vœux. Après le mot d’accueil du premier adjoint Pierre Primorin, Léonce Duhamel, le maire, est revenu sur les principaux événements ayant ponctués la vie communale en 2017. Avec surtout l’achèvement des travaux de mise aux normes de la défense incendie. Les élus peuvent désormais se  pencher sur d’autres problématiques. A cpommecner par la sécurité aux abords des écoles, la seule du canton a encore fonctionné en autonomie. Après l’étude réalisée par Enedis deux feux tricolores vont être implantés sur la voie publique et le chantier va bientôt débuté après l’obtention des subventions demandées. Si la réfection et le gravillonnage de chemins va se poursuivre sur divers tronçons, le réseau d’eau potable est lui aussi l’objet de toutes les attentions des élus. En effet après aussi un appel à projet de l’agence de l’eau.  En effet après un diagnostic la pose de compteurs sectoriels va commencer ce qui permettra la recherche rapide des fuites d’eau et de réaliser des économies. Autres économies avec le remplaçant des ampoules de l’éclairage public par des ampoules leds. Des travaux financés à 80% par le TEPCV de la Communauté de communes et permettant un gain de 50% au minimum de la consommation et la suppression du contrat d’entretien actuel. Dernière et belle satisfaction pour Léonce Duhamel, sa population reste stable avec 623 habitants au dernier recensement. Reste cependant une incertitude avec les ressources financières qui s’amenuisent avec le prélèvement pour le redressement des finances publiques et la suppression de la taxe d’habitation. A ce titre il espère qu’elle sera entièrement compensée par l’Etat. De toute façon comme a si bien dit Léonce Duhamel : « malgré cette incertitude nous ferons en sorte de ne pas augmenter la pression fiscale et continuerons à avancer avec nos moyens ».