COUPELLE-NEUVE : le village poursuit sa mue et son embellissement.

Malgré l’absence de deux de ses adjoints cloués au lit par la grippe, Jean-Claude Costenoble, le premier magistrat de la commune, affichait un sourire gourmand de l’homme satisfait  dimanche matin en présentant ses vœux à la population. Il est vrai que sa commune bénéficie des retombées financières des éoliennes et surtout de la centrale électrique qui réinjecte la production des premières dans le circuit EDF. Et cela offre de belles perspectives pour développer sa commune. A commencer par la réfection totale des voies de communication. Ainsi après la route départementale, la municipalité s’attaque maintenant aux rues communales. Avec comme l’a expliqué son seul adjoint encore valide, Philippe Warembourg, le  réaménagement complet de la Ruelle avec mise en place de l'assainissement pluvial, de trottoirs, de la réfection de la voirie et son élargissement à 4,5 m. Les travaux ont coûté 134 000 €. Avec une subvention du Départementale de 15 000€ et une autre par le sénateur Rapin dans le cadre de sa réserve parlementaire pour un montant de 8 000€. Le réseau d’eau a également été renouvelé par la même occasion en accord avec le syndicat des eaux de Fruges-Coupelle. Le fleurissement et l’embellissement du village se poursuit sous la houlette du foyer rural. C’est donc l’apanage de bénévoles sous la houlette de Marie-Lyse Dubrulle qui soignent l’environnement de leur village. Mais ce bel élan commence à s’essouffler et Jean-Claude Costenoble a lancé un appel pour une participation citoyenne des habitants. De menus travaux ont également été réalisés avec l’installation de nouvelles portes et l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite à la salle municipale, la mise aux normes de l’installation électrique du logement communal, ancien presbytère. L’année 2018 se présente sous d’excellents auspices pour le premier magistrat qui entend poursuivre la mutation de sa commune avec une nouvelle tranche de travaux touchant cette fois la rue Principale pour un montrant de 247 000€ (assainissement  pluvial, trottoirs, élargissement à 5 mètres, etc.). Après bien des vicissitudes le regroupement pédagogique concentré devrait ouvrir ses portes à Ruisseauville en septembre. Sa construction d'un coût de 1 107 000 € est subventionnée à 80%. Le reste à charge pour la commune sera de l'ordre de 20 000 €. Les élus ont bien l’intention de récupérer l’école pour en faire une salle de réunion ou, pourquoi pas, une nouvelle mairie. Le recensement de la population interviendra du 18 janvier au 17 février. Marion Duhamel sera l'agent recenseur tandis que Pascal Dubuisson, par ailleurs adjoint, en sera le coordonnateur. L’éclairage public devrait également connaitre une cure de jouvence grâce au TEPCV de la Communauté de communes. Enfin après avoir évoqué la fusion avec Hucqueliers, Jean-Claude Costenoble a exprimé une dernière satisfaction avec une vie associative très développée au sein du village. Avec le foyer rural, véritable fer de lance, mais aussi Le Comité des fêtes présidé avec beaucoup de dévouement par Hélène Widehem.