FRUGES : La Poste n'a plus de secrets pour les écoliers du centre scolaire privé.

Heureux les enfants de l’école primaire du centre scolaire privé qui ont fait un beau voyage au travers les siècles et l’activité postale. Grâce à d’anciens documents, leur maîtresse Laure Regost  a pu dresser un historique de la Vieille maison remontant à l'antiquité en passant à la Poste des moines à celle de Louis XI, créateur de la Poste d'Etat en 1479 ... à nos jours. Et ce vendredi les petits écoliers avaient rendez-vous avec Charly du service de la distribution du courrier et l’un des deux facteurs de la ville de Fruges pour une visite guidée des lieux. Mais aussi tout savoir et tout connaître sur l’acheminement du courrier avec un questionnaire préparé à l’avance. Une distribution qui a bien évolué au fil des siècles avec désormais son automatisation d’où l’importance, comme l’ont martelé Charly et Laure Regost, du code postal et de sa transcription au bon endroit sur l’enveloppe avec des chiffres et des lettres bien écrits. Nul doute que la professeure des écoles saura tirer tous les enseignements de cette  visite très instructive qui sera d’ailleurs retranscrite dans la classe.