RUISSEAUVILLE : Avec Didier Julien aux manettes, le Téléthon se prépare dans les Foyers ruraux.

Le Téléthon des foyers ruraux du canton et du Comité des fêtes de Ruisseauville et de l’association des Amis d’Ambricourt se déroulera finalement à Ruisseauville. Après les records de participation et de recette  battu l’an dernier à Créquy (4375 €), les organisateurs reviennent à une formule plus classique. Ainsi le vendredi soir 6 décembre, il y aura du tennis de table à Coupelle-Neuve et du javelot à Ambricourt à partir de  18h. Le lendemain après-midi 7 décembre à la salle Guy Lyon place aux jeux traditionnels et de sociétés à partir de 14h. Pour les randonneurs, une sortie pédestre est également inscrite au programme ainsi que des lâchers de ballons dans les écoles. Les gens mettront dans une urne leurs dons en participant aux animations. La journée s’achèvera par un repas. Les responsables se sont réunis ce mercredi à la salle Guy Lyon sous la présidence de Didier Julien, coordinateur local du Téléthon. Il est à l’origine de son organisation à  Ruisseauville avec Eric Catto, le président du Foyer rural local, il y a une dizaine d'années. Depuis 2008 il est chargé d'épauler les organisateurs en compagnie de Solange Chabel qui est elle est coordinatrice du secteur Nord-Est.