RUISSEAUVILLE : Comme les bonnes soirées théâtrales d'antan.

Micheline n'est pas prête d'oublier sa soirée de samedi. En effet il y a longtemps qu'elle n'avait autant ri grâce aux comédiens de la troupe théâtrale du Souffleur d'Embry. Et cela a surtout, et aussi, fait remonter à la surface de nombreux souvenirs de soirées de théâtre d'antan. C'était au moment de Noël, du temps du bienfaiteur de la commune, Guy Lyon, qui a d'ailleurs donné son nom à la salle municipale. En effet, il fut l'un des premiers à organiser de tels spectacles dans la commune avec les habitants du village et plus particulièrement les jeunes des écoles. "Il y avait alors moins de pièces patoisantes comme maintenant, car on empêchait plutôt les enfants de le parler. Mais c'était des pièces comiques quand même et on s'amusait bien. Maintenant les acteurs semblent plus à l'aise que nous sur les planches. Il est vrai que l'on faisait qu'une ou deux séances et on n’avait pas beaucoup de temps pour répéter" rajoute-t-elle encore les yeux embués. Un peu à l'opposé des comédiens de la troupe de Pascal Leroy qui sillonnent le Haut-Pays depuis plusieurs semaines maintenant. Et qui partout où ils passent suscitent toujours des commentaires élogieux comme ce soir à Ruisseauville.