FRUGES : Au centre scolaire privé : développer le hockey.

Le Centre scolaire privé (école, collège, lycée professionnel) n'a pas désempli ce samedi pour la journée porte ouverte. Le forum sur l'eau, préparé par les élèves de madame Perrin ayant participé au Parlement sur l'eau, a permis de sensibiliser les visiteurs aux problèmes de l'environnement. Vu sous un œil neuf, celui des jeunes. Une réception était également organisée en l'honneur des sportifs de la section VTT et enseignement et de leurs sponsors avec la remise d'un nouveau maillot. Cette journée est l'occasion aussi de retrouvailles pour l'Associations des anciens de St Bertulphe que préside Gérard Pecqueur. Pour ce dernier c'est un évènement important qu'il ne manquerait pour rien au monde. Il s'agit d'abord lors de cette rencontre intergénérationnelle, de remplir une mission. C'est à dire :" développer et transmettre les valeurs reçues de générations en générations, l'esprit bertulphien, et notamment proposer à chaque élève un parcours de réussite en fonction de ses possibilités". Mais aussi partager un moment de convivialité et apporter son soutien à l'association de parents d'élèves, à l'organisme de gestion, à l'équipe enseignante.  "Un véritable travail d'équipe" selon le président des Anciens élèves. Peu de nouveauté à la prochaine rentrée avec malheureusement la fermeture d'une classe au lycée. Une nouvelle activité sportive quand même avec, après le VTT et l'option équitation, le hockey sur gazon et ou en salle. Samuel Vienne, agent de développement du Comité départemental et ancien élève, est chargé d'un accompagnement éducatif, tous les mardis soir, avec les  internes. Une première expérience qui vient d'être étendue aux classes primaires avec un cycle de 8 séances en partenariat avec les professeurs. Avec comme finalité un challenge inter classes à l'issue de l'année scolaire. De son côté Samuel Vienne, footballeur à l'US Créquy-Planquette souhaite développer ce nouveau sport qui se joue à 11 contre 11, sur gazon et 6 contre 6, en salle.