COUPELLE VIEILLE : L'épineux dossier de la nouvelle salle-mairie toujours en suspend.

Blotti dans l'ombre de Fruges, Coupelle Vieille est un village qui attire de nombreux ménages. Avec une moyenne de 7 constructions par an, la population se maintient voire augmente progressivement pour retrouver son niveau des années 70, soit 520 habitants à l'heure actuelle. A l'image de son premier magistrat Léonce Duhamel, c'est un village qui ne fait trop parler de lui, mais qui agit. Vendredi soir, lors de la cérémonie des vœux, la population s'est rassemblée nombreuses à la salle municipale. Le premier adjoint Abel Hanocq est revenu sur les réalisations 2010 avec plus de 253 726 € d'investissements (voierie, clocher et cloche de l'église, éclairage public notamment). Comme l'a expliqué ensuite Léonce Duhamel, les finances particulièrement saines de la commune ont permis ces réalisations. Sans oublier le fonds de concours, une retombée directe des éoliennes, sous forme d'aides de la Communauté de communes. Les travaux vont se poursuivre en 2011 et les élus espèrent pourvoir réaliser une 2ème tranche de borduration sur la route principale. Si les subventions suivent et là c'est une autre histoire selon le maire. Ce dernier ne désespère pas non plus de mener à bien "l'épineux" dossier de construction d'une nouvelle salle municipale-mairie dont le coût oscille entre 800 et 900 000 €.