Les voeux de la municipalité : trouver du terrain pour construire.

Le maire de Torcy Patrick Cornu est un adepte du parler vrai et de circonlocutions adroites. En 2009 il avait demandé à ses concitoyens "d'éviter la cécité nombrilisme pour vivre dans un monde meilleur". Et cette année "de faire preuve de résilience, c'est à dire transformer les obstacles en atout".

L'allusion à la suppression de la taxe professionnelle privant les communes de ressources étant à peine voilée. La municipalité de Torcy a d'ailleurs pris les devants ces deux dernières années en finissant de rembourser des prêts à courts termes, avant de procéder à de nouveaux investissements.

A commencer pour cette année de la restauration des vitraux de l'église et des murs du cimetière. Un nouveau projet est d'ailleurs actuellement à l'étude pour aménager un nouveau cimetière.

Les travaux de voierie ayant été (heureusement différés vu la météo de ces derniers jours) vont être entrepris cette année. Grâce à la Communauté de communes, la municipalité a pu bénéficier l'an dernier de son fonds de concours pour réaliser ses travaux, soit 33 000 €, et a reçu un défibrillateur.

Le seul handicap finalement de la commune se situe essentiellement dans son impossibilité à répondre favorablement à toutes les demandes de constructions nouvelles, faute de terrains disponibles surtout. Les demandes dans ce domaine sont nettement supérieures aux offres de la commune. Ce qui permet de dire à Patrick Cornu que : "notre cité reste attractive".