Ouverture de la Petite bibliothèque : une incitation à la lecture à un prix modique.

Grande nouveauté à Matringhem avec l'ouverture de la Petite bibliothèque, une association 1901, et comme son nom l'indique veut donner goût à la lecture à la population locale. Il s'agit d'ailleurs d'une demande de cette dernière comme l'a ressentie Carole Denimal à l'origine de cette initiative. Contre une modique cotisation de 3 euros par an, les lecteurs pourront emprunter autant de livres qu'ils le veulent. Des romans aux  bandes dessinées en passant par les revues, les documentaires, qui proviennent de dons de particuliers, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. De son côté Carole Denimal a récupérée des présentoirs dans des grandes surfaces pour leur exposition. La bibliothèque est pour l'instant ouverte le dimanche matin, de 9h à 12h, à la salle municipale. Mais elle devrait déménager bientôt. La municipalité a proposé d'aménager le préau de l'ancienne école pour la loger. Si elle est ouverte à tous les habitants du village mais aussi de l'extérieur, un portage de livres à domicile est également proposé mais essentiellement aux autochtones. La responsable est ouverte à toute proposition et prête à répondre à toutes le demandes selon ses possibilités. Pour l'instant assez réduites mais elle ne désespère pas de décrocher quelques subventions. Contact : 06 42 41 03 69.