Malgré la conjoncture difficile ; la municipalité va tenter de rénover sa salle municipale.

Cette année encore la municipalité de Rimboval a profité de la traditionnelle fête de St Antoine ce dimanche, célébrée en patois par l'abbé Caron, pour présenter ses vœux à la population et la réunir autour d'une bonne table dressée à la salle communale. L'année 2009 a été calme selon Nicolas Pichonnier, adjoint et président du Comité des fêtes, qui a accueilli les invités. Après il est vrai de gros investissements ces derniers temps avec notamment la rénovation complète de la mairie. On dénombre notamment 28 enfants de moins de 12 ans ce qui en fait un des villages les plus représentés au sein du Rpi. Léonce Lafonte est quand même un maire heureux : la population augmente, le village rajeuni et n'est plus considéré comme "le cul de sac du canton". Il est bien conscient cependant qu'il reste encore du travail à faire. A commencer par la rénovation de la salle des fêtes. C'est le "gros" projet en cours. La réflexion se poursuit  avec les conseils du conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement du Pas de Calais (CAUE) et du Conseil général. Une quinzaine d'entreprises ont été sollicitées mais les travaux ne seront entrepris qu'avec la certitude d'obtenir un maximum de subventions. Un emprunt complétera le financement. Léonce Lafonte espère que la taxe professionnelle sera remplacée par une autre forme d'aide aux collectivités. Car de l'argent il en faudra aussi pour la lutte contre l'érosion. En effet après le curage des fossés à la Ronville et du Fonds de St Philibert, les élus attendent des subventions plus importantes de l'Agence de l'eau et du Département pour poursuivre les travaux. Comme bon nombre de municipalités, Rimboval a "hérité" d'une nouvelle portion de route à entretenir, soit 1 881 mètres. Un transfert de charge dont se serait bien passé Léonce Lafonte.