L'année commence bien : L'ADSL arrive enfin dans le village.

Ambricourt est un de ces petits villages du monde rural où il fait bon vivre et où, à défaut de moyens financiers, le bénévolat est érigé en système. Un signe qui ne trompe pas : la population augmente régulièrement. Vendredi soir, le maire André Nourry a d'ailleurs commencé sa cérémonie de vœux par la longue énumération de remerciements adressés à tous ceux et celles qui donnent de leur temps pour leur village. Cependant il n'a pas caché son inquiétude : "l'année 2009 n'a pas été bonne et je crains que 2010 soit encore plus difficile au niveau de la garantie de l'emploi, la création de nouvelles taxes (CO2), la suppression de la taxe professionnelle qui fait en partie vivre la commune". 2009 a été marqué aussi par un décès, une naissance et l'arrivée de deux nouveaux foyers dans le village. Enfin une nouvelle maison est en construction. Une bonne partie des investissements de 2010 passeront dans l'entretien et la réfection des routes. D'autant plus que la commune vient de "récupérer" un chemin déclassé par le Département et désormais à sa charge : soit 153 mètres linéaire de voierie à entretenir maintenant. Sa mise en conformité va coûter 120 000 €. Les subventions seront donc les bienvenues. Par contre les travaux des rues de Basse Boulogne et Froideval touchent à leur fin avec la pose d'un tapis de finition programmé cette année. Autre problème qui devrait être enfin résolu : l'ADSL qui devrait arriver dans le village courant février. Le coût total de l'opération est de 340 000 € subventionnée là à 100% dont 20% (70 000€) par la Communauté de communes.