La commune ne connait pas la crise et embauche.

La commune de Senlis est une petite entreprise qui ne connait pas la crise. Mieux même avec 50 000 € de recettes fiscalises elle a réalisé plus de 120 000 € de dépenses et d'entretien. C'est aussi un village très animé comme s'est plu à le souligner le premier adjoint Laurent..... en accueillant les invités de la municipalité lors de la cérémonie de vœux, samedi après-midi, à la salle municipale. Pas moins de trois pages d'énumération, très complète, des réalisations municipales et notamment de nombreux travaux de voierie et la réfection complète de la toiture de l'ancien bloc scolaire-mairie-logement de fonction. Mais aussi l'hyper activité du comité des fêtes présidé par son épouse. Le maire Frédéric Bailly n'entend pas cependant s'endormir sur ses lauriers même si le budget est restreint et que la conjoncture ne permet pas d'augmenter les impôts. Il a du passer de temps a monté des dossiers, frapper à de nombreuses portes, mais ses efforts ont été récompensés avec l'obtention de subventions substantielles. Il craint cependant que désormais la porte ne se referme avec la suppression de la taxe professionnelle. Les projets ne manquent pas pourtant pour cette nouvelle année. Après la toiture, la réfection de la salle municipale va se poursuivre avec le carrelage et son agencement. Et toujours des travaux de voirie avec la rue de Lugy (pose de drains), la route 104 du Petit Senlis. De son côté la route de la Vierge, à l'entrée de Senlis, va être "rechaussée" par le Conseil général. Dans le domaine de l'emploi, Fred Bailly a décidé également d'empoigner le taureau par les cornes avec l'aide de ses collègues de Coupelle Neuve, Ruisseauville et Crépy. Deux jeunes de moins de 26 ans vont être embauchés en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE), l'Etat finance à hauteur de 90 %, et leurs services mutualisés entre les quatre communes.