L'union fait la force : deux jeunes embauchés et leurs services mutualisés.

Lors de la cérémonie de vœux, le maire Frédéric Bailly a annoncé l'embauche de deux jeunes en contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et une mise en commun de leurs compétences avec les municipalités de Crépy, Coupelle Neuve et Ruisseauville. Il s'agit d'abord de Cédric Détappe, de St Pol sur Ternoise. "Un cursus méritant", pour le premier magistrat qui débute par un BEP puis un baccalauréat professionnel et se poursuit par un BTS et s'achève avec une licence. Il sera assistant informatique et créateur de supports de communication pour les quatre communes. A Senlis il accueillera les habitants pour répondre à leurs demandes dans ce domaine aux heures d'ouverture de la mairie et développera un plan informatisé du cimetière. Sa mission ne s'arrête pas là puisqu'il sera aussi chargé d'assurer des formations en bureautique. "J'ai besoin d'une expérience, ce qui compte, c'est travailler dans ma branche, même si je gagne moins qu'à être intérimaire", confiait-il ce samedi en étant présenté à la population senlisoise. Le deuxième, Jean-Charles Foulon de Fruges, couvreur, sera employé par la municipalité de Ruisseauville. Il sera occupé 15 % de son temps par Senlis et secondera dans un premier temps Bruno l'employé communal. Plus tard ses connaissances dans le bâtiment, la maçonnerie notamment, seront très utiles à la collectivité. Trois jeunes étudiants en patrimoine avaient déjà effectué un stage dans la commune pour leur master. L'un d'entre eux vient d'être embauché par la Communauté de communes du Saint-Polois. Un exemple à suivre donc.