Téléthon : la Haute vallée de la Lys sur tous les fronts.

Les villages de la vallée de la Haute Lys se sont unis comme de coutume pour ce Téléthon 2009. Le petit village de Senlis à la pointe des nouvelles technologies, avec un maire Frédéric Bailly il est vrai professeur des collèges dans ce domaine, a donné rendez-vous aux petits génies de l'informatique et autres amateurs de jeux vidéos. Une lan-party a réuni une vingtaine de joueurs, des jeunes essentiellement, pour des rencontres acharnées. Il s'agit d'un rassemblement au cours duquel un groupe de participants, ayant chacun son ordinateur, joue en réseau local à des tournois, des jeux vidéo multi-joueurs. Outre des ventes de pâtisserie et d'objets divers, une promenade en quad était également proposée aux amateurs de sensations fortes qui n'avaient pas peur de se salir. La salle de Radinghem a également accueilli plusieurs manifestations dans le cadre de cette manifestation. Avec notamment un concours de javelot, des jeux de cartes. Et comme fil rouge une balade qui a relié toutes les communes de Matringhem à Mencas en passant par Lugy, Hézecques et Senlis. En soirée un repas gastronomique a réuni plus de 120 convives.