Échanges de vœux : la population du village frise la demi-centaine.

Avondances est pour l'instant le plus petit village du canton. Mais pour combien de temps encore ? Le nouveau maire Pierre Desmons suit l'affaire de près. Pour sa première et traditionnelle cérémonie de vœux en qualité de premier magistrat, Pierre Desmons a réuni, vendredi soir, conseillers municipaux et employée communale à son domicile autour d'un buffet froid. Avec encore cinq exploitations agricoles et deux entreprises, Avondances est certes un petit village, mais qui connait encore une belle activité et surtout un certain renouveau. En effet, si les statistiques officielles annoncent toujours 35 habitants dans la commune, contre 32 en 1999, Pierre Desmons, n'a pas besoin de calculettes ni de recensement pour annoncer, à l'heure actuelle, 48 résidents permanents. Et il fonde de grands espoirs sur de jeunes couples du village (qui se reconnaitront) pour dépasser la barre fatidique de 50. Du jamais vu à Avondances ! Seulement les 16 maisons (dont une résidence secondaire) sont toutes occupées. Avec sa jeune présidente Laetitia Henguelle, le Comité des fêtes retrouvent également un nouveau souffle pour relancer les festivités dans le village. Un village qui va d'ailleurs bientôt pouvoir surfer allégrement sur le net avec l'arrivée de l'ADSL. Cette année les élus ont décidé de porter leur effort sur la réfection des routes et chemins. Mais Pierre Desmons a prévenu que dans les années à venir la toiture de l'église va nécessiter de gros investissements.