Avec une population en hausse vertigineuse : Ruisseauville au septième ciel.

Ruisseauville est l'exemple même du village qui a su tirer la quintessence du développement du chef lieu de canton. Il est vrai que, fort du soutien de la population qui lui a renouvelé sa confiance ainsi qu'à l'intégralité de son équipe, Serge Pouthé abat une par une ses cartes, méthodiquement et avec détermination. Beaucoup de monde dimanche matin, à la salle municipale Guy Lyon pour la traditionnelle cérémonie de vœux. En accueillant les invités, le premier adjoint Didier Julien ne cachait sa satisfaction. Après un premier mandat où la municipalité s'est évertuée à consolider l'existant, elle peut désormais voir plus loin et enclencher la vitesse supérieure. En passant de 122 habitants à 158, la population a fait un grand bond en avant. Et le mouvement ne va pas s'arrêter sitôt avec un projet de lotissement de 6 logements par la société Pas de Calais-habitat. Deux constructions nouvelles sont également programmées. Enfin, la carte communale en cours d'élaboration devait encore offrir de nouvelles perspectives dans un avenir proche. Serge Pouthé envisage sa population atteindre les 200 habitants à l'horizon 2010. L'an dernier le logement communal a été rénové et des travaux de sécurité entrepris aux abords de l'école et du cimetière. Pour le premier magistrat, chef d'entreprise, la conjoncture économique actuelle n'est pas bonne et il estime que le milieu rural court un grand danger avec la restructuration des services publics notamment : "un recul en arrière sans précédent" à ses yeux. Quelques travaux sont prévus en 2009 à l'église et la municipalité souhaite également rénover le mobilier. Ainsi qu'au cimetière avec le déplacement du calvaire, pour y installer un columbarium, et la réalisation d'une nouvelle entrée et la pose d'une barrière. Ruisseauville s'inscrit résolument dans la voie du progrès et de la modernité. Et l'équipe municipale en place, dans laquelle figure Régis Tirlemont, adjoint, et vice président de la communauté de communes en charge du tourisme et de la culture, entend poursuivre dans la même voie.