PLANQUES : Nouvelle équipe, nouvelle méthode Planques se prépare un avenir radieux.

Grande première pour le nouveau conseil municipal qui s'est accordé au sortie au restaurant pour les traditionnels échanges de vœux. Lors des dernières élections le conseil municipal de Planques a connu un profond remaniement avec l'entrée de six nouveaux élus sur huit. Etienne Thellier a alors succédé à Amédée Dewailly qui ne se représentait plus. Ce dernier avait lui-même remplacé Joseph Thellier le grand-père d'Etienne. Auparavant la cérémonie des vœux se déroulait chez le maire. Avec la nouvelle équipe en place, sérieusement rajeunie, c'est à Fressin, au Secret Garden, que le jeune premier magistrat avait invité ses collègues du conseil et leurs épouses. Nouvelle équipe et renouveau avec des projets à foison. Seulement les problèmes sont toujours là avec une défense incendie qu'il faut refaire. Notamment pour obtenir les permis de construire. Si deux certificats d'urbanisme ont été acceptés, un autre a été refusé. Un permis de construire est également en cours d'instruction. L'église avec son chœur classé, pose également problème pour les constructions. L'augmentation de la population se poursuit : 110 habitants à l'heure actuelle. Il existe une demande et les élus veulent poursuivre l'expansion du village. Ainsi le projet de la mise aux normes de la salle municipale et de la mairie est à l'étude. Avec son extension, et le rajout d'un bâtiment en prolongement du corps principal, et l'aménagement d'un parking. L'heure du renouveau est arrivée à Planques.