CREQUY : Une bonne nouvelle : du terrain pour un lotissement et enrayer la chute de la population.

La cérémonie des vœux s'est déroulée dimanche matin à la salle municipale en présence d'une nombreuse assistance. Pour enrayer la chute, vertigineuse ces dernières années, de la population la municipalité a enfin trouvé un terrain et va pouvoir mettre en œuvre son projet de lotissement. Le village de Créquy n'est plus à un paradoxe à dire. Il s'agit d'une commune qui dispose d'un gros potentiel économique, mais aussi social et associatif. Exploitations agricoles, industries, commerces, conserveries, producteurs, abattoir, après Fruges il s'agit du village le plus développé au point de vue économique. Malgré une baisse des effectifs, l'école a pu conserver ses trois classes et maintenant ont assiste à une remontée spectaculaire du nombre des élèves. A l'opposé cependant la population ne cesse de décroitre depuis1968 avec 730 habitants, pour atteindre 524, lors du dernier recensement. Conscient du problème, le premier magistrat Germain Dollé, reconduit à la tête d'une nouvelle équipe, a tenté de réagir ces dernières années. Il vient enfin de trouver un terrain disponible, rue de Beaussart, pour ériger un lotissement qui pourra accueillir une dizaine d'habitations. Le dossier est désormais bien avancé avec Habitat 62 pour un commencement de travaux début 2010. Un projet privé de quatre maisons individuelles est pratiquement terminé. Après de gros investissements l'année dernière, avec notamment la réalisation d'un parking face à l'église, la réfection de la rue Julien et du parking de la mairie, les travaux vont se poursuivre. Au niveau de la voierie surtout. En préambule Stéphane Buiche, adjoint, avait assuré le maire du soutien total des membres du conseil.