SENLIS : Nouvelle municipalité : internet comme moyen de communication.

Avec sa nouvelle équipe municipale, Senlis s'est résolument placé sous le signe de la modernité et du progrès avec un site internet comme moyen de communication. Sans pour autant négliger l'environnement des administrés. Dès leur entrée en fonction, les nouveaux élus de Senlis se sont mis au travail comme l'a rappelé, ce samedi, le premier adjoint Laurent Rolin en présentant ses vœux au maire et à la population. Et d'énumérer quelques réalisations comme la rénovation des trottoirs, l'achat d'une débrousailleuse, le curage de fossés, des travaux à l'église à la salle municipale. Mais pour le premier magistrat Frédéric Bailly l'année 2008 restera marquée par le lancement du site par le jeune webmaster Benoît Palfart : senlis.site.voila.fr. Un nouvel outil de communication selon Frédéric Bailly, par ailleurs responsable des nouvelles technologies au sein de la Communauté de communes. L'année dernière a également vu le Comité des fêtes, que préside Pascaline Rollin, faire preuve d'une activité débordante. Loin de s'endormir sur leurs lauriers les élus veulent encore aller de l'avant et investir. Même si cela sera plus compliqué car les règles ont changé, et pas dans le bon sens pour les petites communes condamnées à s'endetter selon Frédéric Bailly. L'Etat impose désormais des dossiers supérieurs à 15 000 € H.T. Le gros dossier de cette année sera la rénovation de la salle municipale -mairie et du logement attenant. Mais sans pour autant diminuer les services offerts à la population, ni augmenter les impôts vu la conjoncture actuelle. Et il compte pour se faire avoir recours au bénévolat et aux bonnes volontés comme par le passé. Des travaux de voierie vont être entrepris cette année : la subvention demandé par l'ancienne municipalité, dont le maire Jacques Caron était présent à cette cérémonie, vient d'être accordée. Une étude paysagère est d'un espace naturel sont à l'étude. Enfin Frédéric Bailly entend également prendre des mesures pour sécuriser la traversée du village.