Fruges : La liste Fruges-Demain dans les starting block.

La présentation officielle de la liste Fruges-Demain, conduite pour la seconde fois par Jean-Jacques Hilmoine, a été présentée à la presse l'autre soir à l'Espace Sagot. Depuis 1989, la gauche est au pouvoir à Fruges, avec d'abord Eugène Rolland, puis Jean-Jacques Hilmoine. Après de nombreuses réalisations, ce dernier a choisi pour son premier mandat de maitriser la fiscalité. Ainsi depuis 2003, les impôts n'ont pas bougé du fait de la municipalité. Même l'augmentation liée à l'inflation n'a pas été intégrée. Les promesses ont été tenues à 98% selon Jean-Jacques Hilmoine. Il reste encore des travaux à réaliser rue des Digues, pour lutter contre les inondations, mais ils sont désormais l'apanage du Sage Lys, ainsi que l'installation d'un conseil municipal des jeunes mais ce ne sera peut-être que partie remise. Le prochain mandat va porter sur la rénovation et la réurbanisation du centre ville et des rues adjacentes. Sans oublier l'aspect paysager et l'embellissement. Avec l'élargissement des trottoirs, la création de plusieurs parkings et la réglementation du stationnement pour fluidifier la circulation. Les acquéreurs de parcelles du domaine Boudenoot seront aidés par la municipalité selon leurs ressources. L'extension de la maternelle deviendra effective. Et le tout à fiscalité constante. En effet, des prêts arrivent à terme et les nouvelles constructions ainsi que la dotation de solidarité communautaire offrira de nouvelles perspectives. Sans oublier les 21 éoliennes dont la construction va bientôt commencer.
Les candidats :
La liste Fruges-Demain comprend onze conseillers municipaux sortants et huit nouveaux candidats. Deux ont choisis de ne plus se représenter : Serge Podevin et Jean-Raymond Dupond. Sinon elle est constituée de Jean-Jacques Hilmoine, maire sortant, 62 ans, principal de collège honoraire ; Freddy Bleuzet, adjoint sortant, 66 ans, directeur IME et foyers retraités ; Chantal Perdrillat ; adjoint sortante, 60 ans, secrétaire de mairie ; Alain Paquez, adjoint sortant, 43 ans, employé en pharmacie ; Danièle Duhamel, adjointe sortante, 53 ans, secrétaire technique ; Fred Adamski, 60 ans, médecin généraliste ; Ansel Jacqueline, 37 ans, animatrice socio-culturelle ; Lechon Guy, 54 ans, chauffeur au CAT ; François Pruvost, 33 ans, conducteur de travaux ; Francis Roussel, 59 ans, professeur d'école retraité ; Zaborowski Edmond, 59 ans, directeur adjoint de foyer pour adultes handicapés, qui sollicitent un nouveau mandat. Ensuite Jean-Jacques Hilmoine a retenu 6 nouveaux candidats, nons pas pour leur appartenance politique mais leur engagement dans la vie associative et communale. Il s'agit de Nicole Guilbert, 45 ans, employée de supermarché ; René Lagache, 58 ans, éducateur technique ; Micheline Lamiaux, 58 ans, institutrice retraitée ; Karine Lasalle, 31 ans, animatrice scolaire ; Pascal Leroy, 46 ans, facteur ; Stéphane Millauriaux, 40 ans, employé d'usine ; Philippe Plumecoq, 42 ans, principal de collège et Pierre Sonzogni, 62 ans, technicien retraité.