Election au Conseil général : un ticket Hilmoine - Vanrumbeke pour le canton de Fruges.

En accédant à la présidence de la Communauté de communes Jean-Jacques Hilmoine a créé le Conseil des maires. A chaque décision importante engageant l'avenir du canton il a invité ces derniers à prendre connaissance des projets, apporter leur pierre à l'édifice et discuter avec lui. Même s'il s'agissait d'un secret de polichinelle, il a tenu à les réunir une dernière fois, et officiellement, pour les informer de son intention de briguer le poste de conseiller général. Un peu de nostalgie jeudi soir à l'Espace Sagot ou les maires du canton étaient conviés par Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges, président de la communauté de communes à une ultime séance de travail, autour du verre de l'amitié, suivi d'un buffet dînatoire. En compagnie de sa suppléante Guilaine Vanrumbeke, conseillère municipale de Royon, il est revenu sur les principales réalisations de la Communauté de communes : projet éolien, services périscolaires, Maison de la solidarité, complexe multi-accueils. Des projets réalisés dans la concertation et pratiquement à l'unanimité des élus. Ainsi à ses yeux le travail doit être poursuivi au niveau et avec l'aide du Conseil général d'ou son intention de postuler au poste de conseiller. Il a également noté avec inquiétude la montée de la pauvreté et de qui s'installe en France et notamment dans le canton. Il s'est aussi exprimé sur le maintien des communes et de leurs compétences et surtout sur la solidarité inter-communale avec la dotation de solidarité et les subventions pour les municipalités qui investissent. Enfin le contrat territorial signé avec le Conseil général doit se poursuivre. De son côté Guylaine Vanrumbeke a expliqué sa motivation et son intention d'oeuvrer à côté de Jean-Jacques Hilmoine pour le développement du canton. Elle est actuellement employée à l'ADMR de Campagne les Hesdin et très impliquée dans la vie associative. Comme présidente du Foyer rural de la vallée de la Créquoise notamment.