Vers un agenda 21 sur la Communauté de Communes de Fruges

Afin d’initier une démarche d’agenda 21 local, la Communauté de Communes de Fruges a invité Hervé Poher à présenter, aux élus du territoire, la politique de développement durable du département. Vice Président du Conseil Général en charge de l’agenda 21 il a rappelé, en compagnie de Jean-Bernard Becquart, délégué de l’établissement public intercommunal, que face à l’épuisement des ressources naturelles, à la détérioration des écosystèmes, au changement climatique, aux inégalités entre les Pays, il est nécessaire changer notre mode de vie, notre mode de croissance et de développement. Le Conseil Général s’est engagé dans cette démarche en mettant en place 62 actions parmi lesquelles l’introduction de la qualité biologique des aliments dans les cantines des collèges, en modifiant la façon de faucher les bords de routes, en développant les énergies renouvelables et les économies d’énergies dans ses bâtiments. Si nous voulons que les citoyens s’engagent dans des comportements vertueux, il faut leur proposer des moyens et la collectivité doit montrer l’exemple. La Communauté de Communes de Fruges, engagé dans une démarche de développement durable avec son projet éolien, souhaite mettre en place progressivement un agenda 21. Une prochaine rencontre pour y réfléchir aura lieu le mercredi 21 octobre prochain. Elle aura pour thème « trame verte et bleue : vers la reconquête de la biodiversité dans nos communes » et est ouverte à tous. Pour tous renseignements : Contactez la Communauté de communes de Fruges.