CREQUY : Le décès de Jean Dollé président d'honneur du club de la Créquoise.

Vaincu par la maladie, Jean Dollé, président d'honneur du club des aînés de la Créquoise,  s'en est allé ce dimanche dans sa 90ème année. le 29 novembre 1948 Paulette Billiet et jean Dollé deux enfants du village unissent leurs destinée en passant devant l'adjoint au maire de l'époque Ernest Dufourny adjoint au maire de l'époque. De leur union naquirent trois enfants, cinq petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants. Jean Dollé a d'abord repris le commerce de semences et plants de pomme de terre de son père. A la suite d'un accident, il se recycle comme chauffeur de bus. En 1963, le couple décide alors de tourner une page et de changer de métier en reprenant une supérette, à Mons en Pévèle, dans le Nord. Jean reprend ses tournées et Paulette s'installe derrière la caisse du magasin. L'heure de la retraite ayant sonné ils reviennent à Créquy et Jean s'investit alors dans la vie associative locale en succédant à Maurice Lefebvre à la tête du club des aînés, en 1985. Et toujours, dans l'ombre, son active et dévouée. Sous leur impulsion, le club va connaitre un formidable développement car Jean est un personnage éminemment sympathique qui respire la bonne humeur et joie de vivre. Ses obsèques seront célébrées ce jeudi à 14h30, en l'église de Créquy.