COUPELLE-NEUVE : le Foyer rural, en déficit, a perdu 34 adhérents.

Le Foyer rural a tenu dernièrement son assemblée générale sous la présidence de Pascal Dubuisson et en présence de Jean-Claude Costenoble, le maire de la commune et adhérent à l’association.  Comme il l’a rappelé son action  est avant tout l’animation du village, à travers ses clubs et quelques manifestations ponctuelles. Et ce avec 89 adhérents répartis sur 5 clubs : danse de salon, danse moderne, tir à l’arc, tennis de table,  club des seniors. PascalDubuisson déplore cependant la perte de 34 adhérents par rapport à la saison précédente et 2 clubs en moins (club danse jeunes et les après-midi créatives). Et à la clé donc moins de possibilités de pratique aux plus jeunes et déjà l’école de sport avait elle aussi arrêté son activité il y a 3 ans. Seuls les clubs tir à l’arc et tennis de table accueillent encore des jeunes. Cette saison, qui se termine a été dans l’ensemble satisfaisante : bonnes performances des pongistes avec 2 équipes qualifiées au critérium national des Foyers Ruraux, une bonne participation des archers à l’ensemble des rencontres proposées. Il en va de même pour les  2 clubs danse adultes actifs même si l’effectif du club danse moderne est trop juste. Il en va de même pour le club des seniors qui réunit ses membres tous les 15 jours autour des jeux de cartes. La sortie culturelle « Musique et Patrimoine » organisée en partenariat avec le Comité des Fêtes en novembre dernier a connu un vif succès avec 53 personnes enchantées par ce qu’ils ont vu (vieille ville de St-Omer) et entendu (Orchestre National de Lille) ; tout cela emprunt de convivialité avec un bon repas régional en fin de journée. Mes sportifs ont reçu des tenues offertes par le Conseil Régional Nord – Pas-de-Calais. Le président a ensuite évoqué les deux projets de la nouvelle saison avec la création d’un nouveau club dont l’objectif serait la poursuite de l’embellissement  du village commencé par la commune ces dernières années (entretien des parterres, plantations…). Ce club serait animé par des bénévoles et accueillerait des enfants, jeunes et adultes intéressés par le projet. Avec aussi une nouvelle sortie culturelle, consacrée au centenaire de la première guerre mondiale « Le Louvre-Lens et la mémoire » fin septembre toujours en partenariat avec le Comité des Fêtes. Pour conclure  Pascal Dubuisson a annoncé que : « vu la faiblesse de nos comptes : nous avons eu un déficit de 1000 € en 2013 : il faut réagir. Cela passera par une augmentation des cotisations dans certains clubs pour la saison prochaine ».