FRUGES : Table verte, table bleue : petit pongiste deviendra grand...

Quatorze jeunes de la région ont mis à profit leurs vacances scolaires pour s'initier au tennis de table, à la salle intercommunale Rougé de Fruges, sous l'égide du Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR). Issus des foyers ruraux d'Ergny et Coupelle Neuve, ils étaient encadrés par Phuc Seck (Brevet d'Etat d'éducateur sportif 1er degré en tennis de table). Après la découverte des actions frapper et porter ainsi que des services, les stagiaires ont également été mis en situation de compétition. Dix stagiaires ont obtenu la "table verte" et "la table bleue" correspondant aux deux premiers grades du livret pongiste, qui permet de suivre leur évolution, ainsi que le diplôme correspondant. Enfin deux ont obtenu le petit "pongiste de bronze". C'est Karine Deweerdt, animatrice tennis de table et administratrice du CDSMR, qui leur a remis le diplôme, vendredi soir, en présence de Pascal Dubuisson, président du Foyer rural de Coupelle Neuve. A l'issue un tournoi a été organisé entre tous les participants et les trois premiers ont reçu une médaille.