Il rayonne dans de nombreux domaines : le Foyer rural toujours plus haut.

Avec 130 adhérents répartis en six sections, pour une population de 193 habitants actuellement, le foyer rural progresse régulièrement. Mais il rayonne aussi sur de nombreux villa-ges environnants. L'assemblée générale de l'association que préside Pascal Dubuisson mercredi soir à la salle municipale en présence de Jean-Claude, Costenoblele maire de la commune, Alain Matuszak, directeur de la FFR 59-62 et Gérard Fiegler, le président du Comité départemental du sport en milieu rural (CDSMR). Avec l'arrivée d'une nouvelle section constituée des seniors du village, les rangs du Foyer rural ont encore grossi d'une trentaine d'unités. Ce qui fait dire au président Dubuisson que toutes les générations son représentées au Foyer rural avec l'opposée l'école de sport du mercredi. Il s'agit aussi d'une association multi activités avec deux clubs de danses, jeunes et adultes, qui regroupent une soixantaine d'adeptes. Mais la principale activité demeure le sport avec le tennis de table et sa trentaine compétiteurs et qui voit régulièrement les différents équipes du Foyer rural se distinguer. Tant au niveau local que national, en championnat Ufolep ou de la Fédération française de tennis de table et aux critériums du Sport en milieu rural. Dernièrement le tir à l'arc a fait d'énormes progrès avec son responsable Stéphane Simon. Cette année s'annonce chargée avec de nombreuses animations, après le concours de cartes de ce dimanche du club des aînés. Avec dans la foulée la soirée de la section danse, le 30 mai. De leur côté, les jeunes danseurs feront une sortie à Olhain le 14 juin à la fête de la jeunesse et leur gala de danses se déroulera le 28 juin. Le repas annuel du Foyer rural aura pour cadre la salle municipale, le samedi 11 juillet. Viendra ensuite la mise en place d'une exposition sur le développement durable "quelle planète pour demain ?" avec les autres FR du canton et la Fédération Nord-Pas de Calais, en septembre prochain à Ruisseauville. L'année s'achèvera par les traditionnels tournois de tennis de table et de tir à l'arc d'automne et une nouvelle participation au festival "conteurs en campagne".