COUPELLE NEUVE : Malgré Sébastien Constant : pas de miracle pour les pongistes du Foyer rural, relégués

Match crucial pour Coupelle-Neuve 1 ce dimanche, qui se devait de gagner pour garder un petit espoir de se maintenir au plus haut niveau départemental, en accueillant son homologue de Pont-de-Briques, classé juste devant. Les rencontres ont été très disputées, avec un bon état d’esprit de part et d’autre, et au bout du compte.  Coupelle a une nouvelle fois perdu de justesse sur le score le plus étroit possible de 9 à 11. Johnny Tavernier a confirmé son excellente saison en remportant 3 victoires, Sébastien Constant et Tanguy Jennequin ont gagné chacun 2 matchs et le double, Samuel Derisbourg a remporté une victoire inespérée sur un joueur bien mieux classé que lui, mais il est vrai blessé.  Enfin Laurent Jennequin et Freddy Blocquel se sont inclinés face à leurs adversaires du jour.  L’équipe fanion du président Pascal Dubuisson termine donc en dernière position et redescend en Départementale 2. Dommage car elle a souvent démontré, qu’elle n’était pas loin d’avoir le niveau pour rester au niveau le plus élevé du Pas-de-Calais. Dommage aussi pour Sébastien Constant, le vétéran de l’équipe au club depuis 1987, soit plus de 25 ans. Il a participé aux premières époques glorieuses du club avec son frère Antoine, Stéphane Lagache, Mathieu Buire, Guillaume Beillard. Il est aussi secrétaire du Foyer Rural depuis 2008 et demeure un modèle pour ses partenaires au niveau du jeu et aussi au niveau du comportement exemplaire qu’il adopte lors des rencontres selon le président Pascal Dubuisson.