FRUGES : Image de la misère au quotidien.

A l'heure où le pouvoir d'achat est en berne et que les prix flambent, dans l'immobilier notamment, de plus en plus de français se débattent dans d'inextricables problèmes. Pour se loger, se nourrir, subvenir à ses besoins les plus élémentaires. Désormais le milieu rural, ou auparavant il régnait une certaine solidarité, est touché par ce phénomène de misère sociale. Menacé d'expulsion de son logement R. L., handicapé, a du être hospitalisé. En son absence ses meubles ont été vidés du logement et empilés dans la cour. Le propriétaire a quand même pris soin de mettre une bâche pour les protéger. Mais qu'adviendra-t-il de R.L. à sa sortie d'hôpital ? A Fruges, il n'y a pas de pont pour dormir... Et va t-il retrouver tous ses meubles qui ne vont pas manquer de tenter les voleurs... Il y a quelques temps à Ruisseauville, à l'initiative du maire Serge Pouthé, une chaîne de solidarité s'était créée pour éviter une expulsion. Triste réalité d'un monde au quotidien où désormais l'on passe à côté de la misère sans même détourner la tête. Coluche doit se retourner dans sa tombe...