RUISSEAUVILLE : Sylvain Letor : une retraite très active en milieu rural.

Issu du pays minier, natif de Wingles, Sylvain Letor, 71 ans, après quelques années d'infidélité, à choisir de revenir à Ruisseauville ou il a effectué une bonne partie de sa carrière professionnelle pour couler une retraite heureuse avec sa femme Charlette. Mais néanmoins active.

Et ce samedi, il était en première ligne pour la commémoration de l'armistice du 11 novembre, puis au repas d'aînés qui a suivi offert par le Comité des fêtes que préside Didier Julien.

En effet il a succédé à son épouse au conseil municipal en étant élu aux dernières élections sur la liste du maire Serge Pouthé.

Il est vrai que Sylvain Letor n'est pas un inconnu dans le village. Loin s'en faut. Il a débarqué en 1977 comme instituteur et secrétaire de mairie, succédant à Guy Lyon.

Et il s'est aussi beaucoup investi dans la vie associative locale et notamment au sein du Foyer rural et de sa section tennis de table. En 1997, l'heure de la retraite venue, il a choisi de se rapprocher de sa région natale.

Mais ensuite le grand air lui a manqué et le regret d'avoir laissé derrière lui beaucoup d'amis et aussi un certain art de vivre. Et en 2004 le couple a réaménagé à Ruisseauville.

Et rejoint les associations locales : le Foyer rural, le Comité des fêtes et désormais le Club des aînés.