AMBRICOURT : Commémoration du 11 novembre : Victor Jonville un « vieux" serviteur de la commune toujours fidèle au rendez-vous.

Comme le veut la tradition, les aînés de la commune et les anciens combattants de Crépy et Ambricourt, réunis au sein d'une même association, se sont retrouvés ce samedi 11 novembre autour d'une bonne table présidée par André Nourry et Gaston Denoyelle, président des ACPG.

Un rendez-vous incontournable que n'a jamais manqué Victor Jonville depuis pratiquement un demi-siècle.

En effet le doyen du village, 86 ans, a été élu conseiller municipal pour la première année en 1953 et  à chaque fois renouvelé pendant 48 ans dont 25  comme premier adjoint, soit 8 mandats.

Ce retraité de l'agriculteur s'est également beaucoup investi au sein des associations locales mais aussi chez les délégués de l’éducation nationale du canton (DDEN).

L'heure de la retraite venue, il a rejoint le club des aînés qu'il a présidé de longues années avant de céder son fauteuil l'an dernier.

Ce qui lui donne encore plus de temps pour s'occuper de ses deux petits-enfants et quatre arrière petits-enfants qui lui a donné son fils Alain.

Ce dernier lui a d'ailleurs succédé au sein du conseil municipal en 2001.