EMBRY : Au syndicat des eaux de l'Embryenne : un Menuge chasse l'autre.

Fontainier ou préposé au Syndicat des eaux l’Embryenne qui regroupe les villages de Rimboval, Boubers, Hesmond et Embry, Gérard Menuge a rendu son tablier. Il a été mis à l’honneur par les élus et le président du syndicat, Francis Verhamme maire d’Embry, pour tous les services rendus, mardi soir à la salle municipale. Gérard Menuge est un homme multicarte. En effet son métier premier est mécanicien agricole pour quatre employeurs différents qu’il exerce d‘ailleurs toujours. C’est en 1983, en débarquant à Embry, qu’il a accepté la charge de l’entretien du réseau d’eau. Mais aussi de multiples autres travaux réalisés par tous les temps, tous les jours de la semaine au service des habitants des communes concernées, de jour comme de nuit. Comme les dépannages, le relevage des compteurs, les branchements, etc. Mais comme se sont plus à le souligner les élus, toujours effectuées : « avec sérieux, compétence, discrétion et gentillesse ». Gérard Menuge a d‘ailleurs toujours fait l’unanimité autour de lui. Il est conseiller municipal depuis 1986 et pendant un quart de siècle il a été sapeur pompier volontaire et terminé sa carrière comme adjudant chef de corps, avant la suppression de tous els CPI dans les villages. Il est également membre de la troupe théâtrale locale depuis sa création par Marie-José Fournier puis Pascal Leroy. Gérard Menuge a également mis un point d’honneur a formé son remplaçant Steve Menuge, un étaplois, qui bien que portant le même nom n’a aucun lieu de parenté avec lui.