CREQUY : Au club de la Créquoise : Edouard Quénu, ancien minotier, veille au grain.

Lors de leurs réunions, s'ils ne jouent pas aux cartes, les aînés passent à table comme ce mercredi ou les adhérents du club de la Créquoise se sont retrouvés au Sire de Créquy pour leurs agapes automnales. Et en attendant celles d'hiver qui se dérouleront le 1er décembre. A cette occasion la présidente Micheline Tiret a tenu à mettre à l'honneur et à remercier son grand argentier Edouard Quénu. A 88 ans, il possède toujours bon pied, bon œil après bonne partie de sa vie consacrée à lutter contre les vents marins qui balaient régulièrement Wissant, sa ville natale. Et qui font tourner les moulins. A sa sortie de l'école il a commencé à travailler à la minoterie de son père. Ensuite, le vent a tourné et les moulins ont fermé un à un et il s'est alors recyclé dans l'agriculture en 1960. Devenu veuf, il s'est remarié en 1998 avec Lucille et débarque alors dans le Haut-Pays, à Créquy. Pour devenir entre autre un membre assidu du club des aînés mais aussi le trésorier de l'association. Un club qui connait un regain d'intérêt auprès des retraités de la commune. Et dont Folquin Lainé, 93 ans, et Germaine Huguet, 89 ans, ne rateraient pour rien au monde les réunions bimensuelles.