RUISSEAUVILLE : Toujours dans l'ombre, jamais à l'honneur : les bénévoles sur le devant de la scène.

Les bénévoles sont une denrée rare et à Ruisseauville, plus qu'ailleurs peut-être, on les bichonne et on les cajole lors d'une soirée spéciale où ils sont mis à l'honneur.

Au comité des fêtes depuis sa création en 2002 sous l'impulsion de son mari maire de la commune, Béatrice Pouthé est partie prenante de toutes les manifestations du village.

Elle a d'abord été secrétaire sous la présidence de Ghislaine Gamain, puis trésorière depuis la nomination de Didier Julien.

Et bien évidemment toujours en première ligne lors des nombreuses animations et festivités de l'association dont la ducasse, le Réveillon, etc. Elle est également responsable de la section gymnastique d'entretien du Foyer rural qu'elle pratique assidument.

Les jambes mais aussi la tête puisqu’elle est membre du club de scrabble de Fruges et enfin s'adonne à la danse de salon au foyer rural de Coupelle Neuve.

Et malgré ses autres obligations de femme de maire, mais aussi de femme de chef d'entreprise, elle met toujours un point d'honneur à répondre présent lorsque l'on fait appel à ses services.

Et le bénévolat reste à ses yeux un élément incontournable pour la bonne marche d'une association comme s'est plu à le souligner Didier Julien, le président du Comité des fêtes, samedi soir, à la salle Guy Lyon, lors de la soirée gastronomique organisée en l'honneur des bénévoles des associations.