COUPELLE VIEILLE. : les aînés autour de la table automnale.

Avec Colette Jennequin, 73 ans, à leur tête les retraités de la commune n’ont guère le temps de se reposer. En 1998 elle a succédé à la présidence à Claire Terlutte qui, avec son mari André, ont longtemps été les chevilles ouvrières du Club des aînés de la Traxène. Mais elle a apporté en plus un souffle nouveau et mis en œuvre de nombreuses innovations. A commencer par les sorties tout au long de l’année et les voyages, notamment à l’étranger. Ainsi en 2012 les seniors prendront le chemin de l’Espagne. Mais aussi avec des repas gastronomiques, en avril, en septembre et à Noël, toujours très appréciés. Et enfin deux concours de cartes qui connaissent également le succès. Pour 2012, la présidente envisage d’organiser une soirée théâtrale, ouverte également à la population locale. Comme on l’aura compris le club accapare beaucoup de son temps, mis il est une chose à laquelle Colette Jennequin ne transige pas. Ce sont les retrouvailles familiales dominicales. Enfin tous les dimanches tous ses descendants se retrouvent à son domicile depuis 27 ans. Et cela fait du monde autour de la table car  la famille s’est agrandie depuis la naissance de leurs cinq enfants, avec 10 petits-enfants et une arrière petite-fille. Ce mercredi elle a présidé, à la salle municipale, en compagnie de Léonce Duhamel, le maire de la commune, les traditionnelles agapes d’automne, réservées aux membres du club. Les doyens de l’assemblée Germaine Huguet, 88 ans et René Jennequin, 81 ans, le beau-frère de la présidente, ont été particulièrement choyés.