Une volonté de la municipalité : le monde du travail à l'honneur.

Même si elle peut paraitre désuète aux yeux de certains selon le maire Jean-Jacques Hilmoine, la municipalité de Fruges entend préserver la symbolique du 1er mai en mettant à l'honneur le monde du travail. Ce jeudi 1er mai, comme le veut la tradition la municipalité de Fruges a mis à l'honneur ceux et celles qui au sein de leur entreprise ont mérité la médaille du travail pour leur fidélité. En cette période ou les acquis sociaux, retraite notamment, sont remis en question, le maîtres des lieux a mis en parallèle la rentabilité, la flexibilité, la productivité. Et les paradoxes de notre société : après le plein emploi, le chômage. Mais aussi la valeur du travail et les cadences infernales pour produire des richesses pour une minorité d'actionnaires de plus en plus riches. Les récipiendaires : Danièle Duhamel, secrétaire de production à la Sical à Lumbres : or pour 35 ans. Annie Lechon, employé de magasin à Fruges : argent pour 20 ans. Louis Beaubois : conducteur de machine en imprimerie à Aire sur la Lys : Grand or pour 40 ans. Pierre-Hubert Dufour : employé de banque d'Hesdin, Laurent Demagny : cariste à Arques et Alain Vignacourt : manutentionnaire à Arques : or pour 35 ans. Jean-Pierre Baudel : agent de qualité à Arques ; Jules Devaux, conducteur presse à Arques et Eric Dubrulle, responsable ajusteur à Arques, vermeil pour 30 ans. Serge Jennequin : employé à Fruges, Christian Belval, chef de magasin à Fruges et André Brasseur, conducteur de machine à Arques, argent pour 20 ans.