Ultime hommage : les sapeurs pompiers mis à l'honneur.

La municipalité a profité des festivités du 8 mai pour mettre une dernière fois à l'honneur ses sapeurs pompiers volontaires dont le corps de première intervention a été dissous l'an dernier. Lundi soir, profitant des cérémonies du 8 mai, la municipalité d'Embry a choisi de rendre hommage à ses vaillants soldats du feu sacrifié sur l'hôtel de la Départementalisation des services d'incendie et de secours. A l'issue de la cérémonie au monument aux morts, en présence de Jean-Claude Leroy, député, Jean-Jacques Hilmoine, président de la communauté de communes et maire de Fruges, et Jean-Marie Lubret, conseiller général, trois pompiers ont reçu la médaille d'argent pour 20 ans. Il s'agit de Benoît Boulogne, Grégoire Dollé et Claude Roux. Ensuite, l'adjudant chef Gérard Menuge a remis à chacun de ses hommes, une assiette avec son nom et le nombre d'années de service rendu aux concitoyens de la commune. Le maire Francis Verhamme a dit toute sa tristesse de voir disparaître le CPI du village. Un nouveau service qui disparaît en milieu rural, selon le premier magistrat.