42 années de vie professionnelle bien remplie méritaient bien cet hommage unanime rendu à Jean Delforge.

RUISSEAUVILLE : Le monde du travail à l'honneur : "la Légion d'honneur" à Jean Delforge.
Dimanche matin à la salle Guy Lyon, Jean Delforge a reçu des honneurs mérités eu égard à sa carrière professionnelle exemplaire d'ouvrier agricole pendant 42 ans. De Jean-Claude Leroy, député, à Serge Pouthé, premier magistrat de Ruisseauville, en passant par Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes et Jean-Marie Lubret, conseiller général, tous ont été unanimes à reconnaître ses mérites qui lui valent aujourd'hui les médailles or et grand or du travail. "La Légion d'honneur du travail" pour le député qui a également associé son épouse à cet hommage Né le 13 avril 1934 à Tilly Capelle, Jean Delforge a quitté les bancs de l'école à 14 ans pour rentrer dans la vie active. Le 2 février 1955, il est appelé sous les drapeaux et effectuera 24 mois en Algérie. A son retour, il épouse le 28 septembre 1957, Iréne Bodart et le couple s'installe alors à Ruisseauville. De leur union naîtront 4 enfants qui leur donneront dix petits-enfants et une arrière petite-fille. Jean Delforge était aussi un homme engagé, attaché à certaines valeurs héritées de son expérience du monde travail mais aussi à son solide bon sens. Il a été élu pour la première fois conseiller municipal en 1989 et a retrouvé à chaque fois la confiance de ses concitoyens pour lesquels il se dévoue beaucoup. Comme porte drapeau des anciens combattants, mais aussi vice-président du comité des fêtes, membre du club des aînés, du foyer rural. Il entretient aussi bénévolement le cimetière.