Le gendarme Philippe Madec quitte Fruges pour rejoindre sa région natale.

FRUGES : Une page se tourne à la brigade de gendarmerie : Philippe Madec retrouve sa région natale.
Avec le départ de Philippe Madec une page se tourne définitivement à la brigade de gendarmerie de Fruges. « Le dernier de l’ancienne garde avec des hommes prés des citoyens et des élus ; une police discrète mais d’une grande efficacité » a tenu à le souligner Jean-Jacques Hilmoine, maire de Fruges et président de la communauté de communes, mercredi lors de sa cérémonie privée organisée pour son départ à l’Espace Sagot. Un avis que partage amplement Jean-Marie Lubret, conseiller général. Philippe Madec est entrée dans la gendarmerie comme élève auxiliaire lors de son service militaire avant d’intégrer l’école de sous-officier de Chatellerault (Vienne) en 1990. Son premier poste l’a conduit à l’escadron de Noyon où il est resté sept ans. C’est le 16 février 1998 qu’il a débarqué à Fruges. Bien que breton dans l’âme il a vécu plus de 20 années dans le Morbihan, il va donc retrouver sa région natale le Maine et Loire.Il est en effet né à Saumur et sa nouvelle affectation le conduit au PSIG d’Angers. Lui est son épouse garderont un excellent souvenir de Fruges. En effet sa fille, Célia, 3 ans y a vu le jour, et son départ coïncide avec une promotion et la réussite à son concours d’OPJ (officier de police judiciaire).