Secrétaire de mairie depuis presque un demi-siècle, Michel Chaussoy a fait valoir ses droits à la retraite vaincu par l'informatique

26 2 : PLANQUES : Près d'un demi siècle au service de la commune : Michel Chaussoy rend définitivement son tablier.
Instituteur du village jusqu'en 1989 et secrétaire de mairie jusqu'à ce samedi, Michel Chaussoy, né à Desvres en 1931, a cette fois-ci définitivement rendu son tablier ... vaincu par l'informatique. En effet il se voyait mal derrière un ordinateur lui qui a appris à écrire à des générations entières de planquois. Michel Chaussoy a d'abord été un fervent défenseur de l'école laïque et des valeurs républicaines de liberté et d'égalité s'y attachant. Il a exercé sa profession comme un véritable sacerdoce, de 1959 à 1963 à Créquy, puis donc à Planques, ou il est nommé également secrétaire de mairie. Samedi midi, lors d'une réception empreinte de beaucoup d'émotion, il a été à l'honneur par la municipalité. En présence de Joseph Thellier, maire honoraire, Amédé Dewailly, le premier magistrat, lui a rendu hommage et présenté sa remplaçante Lucille Demagny. Puis Michel Chaussoy a dit sa nostalgie de se retrouver dans son ancienne salle de classe qui a fermé ses portes il y a longtemps déjà. Il a débuté sa carrière avec Emile Denoyelle, puis Joseph Thellier de 1966 à 1995 et aura fait deux mandats avec Amédé Dewailly. A chaque fois leur collaboration s'est avérée franche et fructueuse, empreinte d'un respect mutuel, et il gardera un excellent souvenir de ses "maires".