Charline et Georges Maquenhem ont fête leurs noces d'or à Lisbourg.

12 2 : FRUGES : Fidèle comme le diamant : l'amour de Charline et Georges Maquenhem.
Charline et Georges Maquenhem ont vécu toute leur vie à Lisbourg. Ils ont ensuite choisi de rapprocher la ville par commodités et, en avril 2001, emménagé à Fruges. Mais ce samedi ils ont repris le chemin inverse pour célébrer leurs noces de diamant entouré de toute leur famille. Ils ont été accueillis en grande pompe à la mairie par Jean-Marie Guilbert, le maire du village. Non sans émotion ce dernier a relu l'acte civil établi le 10 février 1945. Il était écrit que Charline Huaumé, 22 ans, prenait pour époux Georges Maquenhem, son cadet de 2 ans, natif du village voisin de Beaumetz les Aires. Le jeune couple s'installa à Lisbourg ou Georges travailla au sein de l'entreprise Baude-Billet. Et ce jusqu'en 1981, où sonna l'heure de la retraite. Une fidélité à l'entreprise qui lui valut de recevoir la médaille Grand Or du travail. C'était aussi un homme dévoué au service de ses concitoyens comme sapeur pompier volontaire. A ce titre il a reçu la médaille d'argent de 25 ans. De son côté Charline était très occupée à élever ses quatre enfants qui lui ont donné 9 petits-enfants et 8 arrière-petits-enfants.